Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 juillet 2011

une petite douceur pour le week-end !

Encore une douceur ramenée de Paris, une poétesse qu'un ami m'a fait découvrir. C'est vraiment délicieux...

Amours secrètes                                                                              

Fragile en son châle rose                                                          Louise de Vilmorin
Que la brise délia,
Sous la glycine repose
La Dame aux camélias.

Rêve, rêve…

Fatigué de perdre haleine,
Las des ombres de satin
Et des nuits de prétentaine
Don Juan s’endort enfin.

Songe, songe…

Le silence sent le lierre
Et dans le jardin soumis
Accablés par leur mystère
Les héros sont endormis.

Berce, berce…

Viens, allons vivre en cachette,
Garde mon cœur sur ta main,
Ayons des amours secrètes :
Ne nous disons jamais rien.

Donne, donne…

Louise de Vilmorin  (Le Sable du sablier, 1945)

Louise de Vilmorin  fut l'amante de Saint Exupéry et la femme d'André Malraux.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
nous sommes à l'unisson question poésie :)<br /> j'ai entendu parler d'un livre de Paule Leboucher sur la vie de sa mère avec René Char qui semble très intéressant...<br /> <br /> j'aime décidément beaucoup ton châle caraco léger/léger...<br /> As-tu une boutique non virtuelle ?
Répondre
F
je me suis inscrite à ta newsletter pour pouvoir peu etre m acheter un de tes vetements oeuvres pour aller à un de mes vernissages où j'ai besoin de quelque chose d 'original!!!
Répondre
H
Bonjour Cath,<br /> Comme tu es venue me rentre une charmante visite, je viens à mon tour (j'ai donc fait ma curieuse sur ton blog).<br /> Le poème que tu as mis est très beau et j'aurais pu le choisir aussi pour mes dimanches romantiques...<br /> Je reviendrai chez toi et je découvre que nous avons une passion commune la mode (mon rêve était de devenir styliste modeliste).<br /> Nathalie.
Répondre
Publicité