Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 août 2011

Le merveilleux jaune de Bonnard

 

 

actu_expo

 

Je regrette d'être trop occupée cet été pour aller voir l'exposition Bonnard au Cannet. Heureusement, il me reste jusqu'au 25 septembre !

 

 

Bonnard_Le-Cannet1889

 

" J'espère que ma peinture tiendra, sans craquelures. Je voudrais arriver devant les jeunes peintres de l'an 2000 avec des ailes de papillon "

Pierre Bonnard, 1946

 

 

bonnard-toits-rouges-au-Cannet%201942

 

 

J'aime énormément la peinture de Bonnard et sa façon d'exalter

la couleur, tout particulièrement le jaune.

 

images

 

bonnard

 

 

Et pour finir, voici le sublime "atelier aux mimosas" !

 

bonnard-atelier-aux-mimosas-le-cannet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai eu la chance de les voir au Trocadéro où Palais Tokyo ? il y a qq années...en pendant à un tableau de déshabillé de Klimt, que j'ai vu cet été à Vienne
Répondre
B
ces peintures sont sublimes Il était exposé à Giverny il y a peu de temps je regrette de ne pas y être allée
Répondre
D
J'ai vu un reportage justement avant de partir en vacances à propos du musée qui accueille les oeuvres de Bonnard. Quelle gaité que les toiles de ce peintre! Une vraie bouffée de joie éclatante. J'aurai bien aimé les voir en vrai, mais c'est loin...<br /> <br /> Bise Cath, pas de vacance pour toi??
Répondre
C
Un véritable hymne à la couleur ! Quel dommage que ce peintre soit trop méconnu...
Répondre
O
C'est vrai que je retrouve des similitudes entre ta palette et la sienne... J'espère que tu auras le temps de voir cette expo, ça peut être une super source d'inspiration
Répondre
Publicité