Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 juin 2012

Une formidable exposition !

Une semaine à la capitale m'a permis de voir en vrai quelques merveilles ! L'exposition à la pinacotèque "Modigliani, Soutine et l'aventure de Montparnasse" est à ne pas manquer !

 

Une émission de France info lui est consacrée.

 

74899-exposition-modigliani-pinacotheque-exposition-pinacot

Modigliani, la jeune rousse


 

 

Modigliani, la fillette à la collerette,

timide, rougissante et terriblement émouvante !

 

pinacotheque_de_paris

 

 

17-Suzanne-Valadon-Sous-Bois-1914

Suzanne Valadon, sous bois

 

Suzanne Valadon, le très sensuel "nu se coiffant"

Suzanne Valadon - Nu se coiffant

 

 

 

Utrillo, Place de l'église à Montmagny

Utrillo - Place de l'église à Montmagny

 

 

 

 

 

L'extraordinaire Chaïm Soutine, peint ici par son ami Modigliani : 

 

 

Modigliani, portrait de Soutine

 

 

chaim soutine fillette robe rose

 

Soutine, fillette à la robe rose 

 

 

Soutine LaFolle

Soutine, la folle

 

 

Soutine L'homme au chapeau noir

Soutine, l'homme au chapeau noir,

le voir en vrai est bouleversant !

 

...Et d'autres peintres connus et moins connus, très intéressants, dont je vous reparlerai bientôt, mais je vous avoue un gros faible pour Modigliani et Soutine, si fragiles et passionnés, si forts et si troublants...

Et cette époque dont ils parlent,

disons les 30 premières années du siècle dernier, est une époque

qui en de nombreux points ressemble à la notre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, je vais essayer de faire de mon mieux pour que les gens apprécient ce que je fais :)
Répondre
C
Pour moi, le style de Soutine vient beaucoup de ses graves problèmes psychiques... Mais pas de psychologie de comptoir ici !<br /> <br /> Merci de ton passage Giovinetta, et de ton enthousiasme !
Répondre
G
je me demande si le style de Soutine n'est pas du à un problème d'assymétrie oculaire.....<br /> <br /> mais que cela fait du bien de passer voir tes pages !<br /> <br /> Bravo pour tes dessins de fauteuil<br /> <br /> Bonnard m'avait bien plu à PAris (je renonce à y faire un tour ce we) et je vais faire de la pub à cette expo. Toujours la touche familière des gestes quotidiens illuminés ! un air de vacances...<br /> <br /> et quel éclectisme dans la peinture de Macke !
Répondre
C
Chère Ciorane, toutes ces merveilles sont comme la cuisine (et tu en sais quelque chose...) Sans le partage et l'enthousiasme qui l'accompagne, ce serait finalement très emmerdant !!!<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Cath
Répondre
C
Ah, je ne me lasse pas de découvrir tes découvertes qui nous régalent les yeux. Et le coeur. Merci de ce partage !
Répondre
Publicité