Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 août 2012

Un peu de fraîcheur ?

Ma Camargue est écrasée de chaleur, et je crois que la canicule s'étend à de nombreuses régions.

Alors, que diriez-vous

d'un petit rafraîchissement ?

 

caillbotte-gustave-Périssoires

Gustave Caillebotte, Périssoires, 

on entend l'eau clapoter...

 

-Claude_Monet_La_Grenouillére

Claude Monet, la grenouillère,

une guinguette très en vogue à la fin du XIXème siècle, peinte par les impressionistes, décrite par Maupassant dans quelques unes de ses nouvelles.

 

cross-henri-le lac au bois de Boulogne

Henri Cross, le lac au bois de Boulogne,

une grande douceur...

 

Edouard Manet,Argenteuil

Edouard Manet, Argenteuil,

l'eau et l'air sont peut-être frais,

mais la pauvre est tellement habillée !

 

Gustave Caillebote Le plongeur

Gustave Caillebotte, le plongeur,

la tendre douceur de ce tableau me ravit.

 

 

ingres-La grande baigneuse

Ingres, la grande baigneuse,

elle est archi-connue,

mais avouez que c'est une merveille !!!

 

 

lebasque-henri-Sur les rochers à Agay

Henri Lebasque, sur les rochers à Agay,

où je me suis baignée, enfant...

 

 

maillol-aristide-les deux baigneuses au soleil

Aristide Maillol, les deux baigneuses au soleil,

d'une sensualité troublante...

 

 

valtat-louis-Le bois de Boulogne

Louis Valtat, le bois de Boulogne,

quelle fraîcheur !

 

 

Renoir La grenouillère

La même guinguette "la grenouillère" peinte par Renoir,

qui abrite aujourd'hui un musée dont voici le site

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, pour avoir eu le plaisir de marcher sur le site de "la grenouillère" il y a quelques années, et de visiter le musée, je peux témoigner de la beauté du lieu et de la douceur que chacun pouvait y trouver à l'époque si talentueusement immortalisée ! Les artistes savaient choisir l'espace qui les inspirait dans leurs créations ... très belle évocation de leur génie dans ce message ! Bonne journée, oceandefleurs
Répondre
C
Il n'y a pas que le rêve, tes voyages en tableaux sont tout aussi charmants.
Répondre
C
Merci à vous, chères visiteuses de ma petite galerie perso! <br /> <br /> Maintenant que nous sommes rafraîchies, peut-être sommes-nous (un peu ) préparées à l'automne qui vient...?
Répondre
K
Que de belles toiles en plus de rafraichissantes ! Vrai qu'à Toulouse aussi on en a bien besoin du petit rafraichissement, ou de la sieste, ou... des deux !(enfin, aujourd'hui il fait un peu plus frais).<br /> <br /> J'ai un petit faible pour les 2 tableaux de Caillebotte,que tu me donnes envie de découvrir. <br /> <br /> A bientôt, Cath.
Répondre
S
Quel enchantement ton blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous montres de si belles choses,si inspirantes!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire et à bientôt.
Répondre
Publicité