Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 février 2013

Un grand moment, les amandiers sont en fleurs !

Dans le sud de la France, les premiers arbres qui fleurissent sont les amandiers. Ce sont eux qui annoncent  le printemps qui viendra, le renouveau comme une fête.

amandiers en fleurs

un amandier en fleurs, derrière chez moi

 

Van Gogh a lui aussi fêté ces premières fleurs,

si belles et parfumées,

si pleine de promesses.

amandier en fleurs (1888)

Vincent Van Gogh, amandier en fleurs (1888)

 

 

brin d'amandier en fleurs dans un verre d'eau Van Gogh

Vincent Van Gogh, branche d'amandier en fleurs dans un verre d'eau

 

 

Vincent van Gogh

Vincent Van Gogh, branche d'amandier en fleurs

dans un verre, à côté d'un livre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jamais vu d'amandiers en fleurs. Merci de réparer ainsi ce manque avec cette superbe photo et ces toiles magnifiques.
Répondre
S
merci pour ces belles images, mais c'est "tropinjuste" - ici on se gèle :D
Répondre
Publicité