Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 août 2013

Une journée à Marseille

Nous étions venus pour l'autre volet de l'expo du "grand atelier du midi",

qui se tient dans le splendide palais Longchamp de Marseille.

Palais-Longchamp-restaurer-©Ville-de-Marseille-700x340

 

La disposition de celle-ci m'a un peu gênée, la circulation dans les allées n'était pas très

facile, beaucoup de monde bien-sûr, et pas assez de recul pour bien voir les oeuvres.

Mais les oeuvres !

Voir un Van Gogh en vrai ! Quelle force indescriptible !

3vincent-van-gogh-l-arlesienne-mme-ginoux

13P012b-Marseille-2013-Van-Gogh-Ferme-en-Provence

La Sieste, ou la méridienne, d'après Millet (Van Gogh, 1890)

 

D'autres oeuvres m'ont frappée (c'est le mot),

comme de véritables explosions de couleurs:

 

Derain

andre-derain-tableau-phare-de-collioure-19051

Collioure-Andre-Derain

derain-andre-09

 

Dufy 

paysage-de-provence-raoul-dufy

Raoul Dufy - Le marché aux poissons à Marseilles (1904)

 

Matisse

Henri-Matisse-La-Musique-1939

matisse-femme assise-le dos tourné vers la fenêtre ouverte

matisse-le bonheur de vivre

J'en suis encore toute émue...

 

Beaucoup d'autres merveilles aussi,

et puis toute la journée à marcher dans Marseille,

j'ai beaucoup aimé, je vous en reparlerai ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces tableaux magnifiques ! Moi aussi j' adore "les fauves".<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours émue par la couleur.
Répondre
O
Waouh! Je vais essayer d'y aller je serai à Marseille bientôt... Merci de nous faire partager ces belles couleurs
Répondre
C
Chère kgire, tes visites et tes commentaires sont toujours un plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> J'apprends aussi plein de choses en venant chez toi !<br /> <br /> et aussi en faisant les recherches pour chacun de mes billets.
Répondre
K
J'aime toujours autant tes choix de tableaux ! Certains sont pour moi des découvertes, car en même tant que j'apprécie, je me désole de mon inculture dans ce domaine.
Répondre
C
Toutes ces couleurs qui chantent et vibrent, cela m'enchante. Merci pour ce joli bain de lumière chaude !
Répondre
Publicité