Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 octobre 2013

Une sacrée bonne femme !

Hier après midi, tout en travaillant sur mes nouveaux bérets, comme à mon habitude j'écoutais la radio.

Et là m'est apparue un personnage formidable, une très vieille dame,

indigne et drôle comme je les aime, tendre, modeste et comme elle le dit

elle-même compatissante.

 

Sabine Weiss auto portrait

Sabine Weiss

 

Elle s'appelle Sabine Weiss et elle est une des

grandes photographes humanistes du 20 siècle.

Ecoutez la : 

L'Atelier de Sabine Weiss, émission du samedi 26 octobre sur france inter

et ouvrez grands les yeux :

 

sabine-weiss-L-5

 

Saintes-Maries-de-la-Mer-Petite-danseuse-gitane-1960

 

weiss1

 

weiss-livre-reporters

 

Sabine Weiss - Manège Petite Fille, Bastille

 

Sabine Weiss

 

Sabine Weiss

 

SABINE_WEISS_2_Femmes_et_Chien_Two

 

SABINE_WEISS_Violoneux_Porte_St

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, je n'ai jamais entendu parler de cette photographe mais en effet, très belles photos touchantes. Merci pour cette découverte. Bonne soirée.
Répondre
L
J'aime beaucoup, comme toi, cette photographe. Ses photos en noir et blanc sont d'une grande intensité.
Répondre
Publicité