Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 février 2012

Sous le ciel de Paris

Après une (trop ?) courte période d'hibernation, je reviens pour vous parler de ma promenade dans Paris . 

J'ai sillonné la ville dans tous les sens pendant des jours pour trouver de nouvelles boutiques qui aimeraient (et vendraient) mes créations. C'est une quête bien difficile, il faisait très très froid...

Et un jour, j'ai enfin pensé à prendre mon appareil-photo !

Voici donc mon unique reportage, Paris-neuvième arrondissement: 

sous le ciel de Paris 9ème-1

 

En début d'après-midi, l'air était glacé

 

sous le ciel de Paris 9ème-2

mais le ciel de Paris d'un bleu presque provençal !

 

sous le ciel de Paris 9ème-3

Et puis le bleu a pâli, le froid a grandi...

Courageux, nous avons continué à marcher vers Abbesses.

Paris 9ème arrondissement

Paris a beaucoup changé depuis que je l'ai quitté,

Paris 9ème arrondissement

mais par endroit je retrouve mon vieux Paris,

Paris 9ème arrondissement

ses curieuses beautés que j'aimais,

Paris-théâtre - 9ème arrondissement

les petits theâtres de quartier,

Paris 9ème arrondissement

les petites places grises avec pavés et réverbère,

Paris 9ème arrondissement

les restes des splendeurs passées

 

 

 

Vers 5 heures, nous étions frigorifiés mais contents ! On ne regarde pas les choses de la même façon quand on peut les photographier.

Merci à mon amie Véronique de sa présence cet après-midi-là, toujours si bienveillante, avec qui j'ai si souvent marché dans Paris. L'amitié, c'est aussi savoir déambuler longuement côte à côte !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu es connaisseuse, chère Giovinetta !<br /> <br /> Ce quartier n'a pas de secret pour toi, on dirait !<br /> <br /> Merci de ta visite !
Répondre
G
j'ai beau avoir habité le 7ème et ses diverses facettes, j'aime beaucoup me balader vers Blanche et les Abbesses qui regorge, non seulement de tissus mais aussi de traces d'Art nouveau
Répondre
C
Bienvenue Pichenette et merci de ta visite !
Répondre
P
C'est l'hiver qui nous rassemble! Pour 2 filles du sud... Ton commentaire sur l'article Neige à Aix m'amène à découvrir ton blogue et je constate que nous étions à Paris en même temps. De plus je retrouve Richard et me souviens que j'ai souvent lu tes commentaires chez lui!<br /> <br /> J'espère ta visite a été fructueuse et que tu as trouvé des débouchés pour tes créations: es-tu allée dans le Haut-Marais, il parait que de nombreuses boutiques de créateurs sont installées là.<br /> <br /> Ton blogue est superbe avec de beaux articles , d'inspiration variée, et surtout présentant de belles choses. Merci la neige pour cette découverte!
Répondre
C
Cher Richard, Je te souhaite une bonne semaine parisienne au Printemps.<br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité