Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 juin 2019

Les Coquelicots

 

Paris Musee D'Orsay Claude Monet 1873 Poppies at Argenteuil

 

 

 

monet les coquelicots

Claude Monet     Coquelicots, la promenade     1873

 

Claude Monet a 33 ans lorsqu'il peint ce tableau. Il vit alors à Argenteuil, dans le Val d'Oise.

 

 

 

Claude_Monet_-_Poppy_Field_in_a_Hollow_near_Giverny_-_Google_Art_Project

 

Claude Monet  Champ de coquelicots dans un creux près de Giverny  1885

Claude Monet aimait les coquelicots, il en a fit de nombreux tableaux, au moins une dizaine.

 

 

 

Et vous, aimez vous les coquelicots ?

Mes ami-e-s et moi faisons partie du mouvement des coquelicots, un mouvement vert et positif, lancé par

Fabrice Nicolino, pour tenter de faire avancer les choses vers du mieux, vers du vert ! 

faire-part

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/a-vous-tous-amoureux-des-coquelicots/

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Depuis lors, tes actions associatives ont du trouver du grain à moudre pour défendre des conditions climatiques décentes...<br /> <br /> J'aime beaucoup ce tableau de Monet, qui reste précis même de près.<br /> <br /> L'an dernier nous avons eu le plaisir de voir beaucoup d'éléments de sa vie Arles, même s'il fut dans le Val d'Oise (Seine et Oise de mon enfance) pendant un bon moment
Répondre
S
j'adore les coquelicots, c'est ma fleur préférée - on ne peut les cueillir sinon ils meurent - doux et fragiles
Répondre
Publicité