Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mai 2011

La vigne et les agaves

Avant de vous montrer mes futures nouvelles petites robes d'été (Un peu de patience, j'y travaille !), jetons un coup d'oeil aux nouveautés du  jardin.

l_agave1agave2agave3

 

 

plante_grasse_1

 

 

Les agaves et les plantes grasses adorent cette chaleur,

la_vigne_1

et la vigne s'en donne à coeur-joie ! Elle nous prépare des merveilles...on voit déjà très bien les  ébauches de grappes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore tes plantes grasses ... est ce qu'on les appelle des succulentes ou pas ?
Répondre
O
Bonjour, j'ai une tendresse toute particulière pour les agaves (aloès !) et j'ai dans ma mémoire ceux immenses qui, du rocher où ils avaient élu domicile, surplombaient la plage ("ma plage") de mes jeunes années niçoises ! ils donnaient parfois une fleur unique et magnifique puis ... se desséchaient laissant place aux petits rejets qu'ils avaient eu la sagesse de laisser pousser pour assurer la pérennité de leur espèce !!! j'en ai un dans mon jardin ... il n'y a plus qu'à attendre sa floraison (pas si sûr en région parisienne !!!)<br /> Je vous souhaite de bonnes vendanges (à l'automne), la région y est effectivement propice, et d'ici là une très belle journée !<br /> oceandefleurs
Répondre
A
Merci de ta visite et de partager tes coins de nature :)! ça fait du bien ! bonne journée
Répondre
S
une blogueuse de Montpellier et qui n'a pas peur de dire où elle sied ...<br /> j'irai vous voir c'est sûr, j'habite à côté
Répondre
C
Oui, chère Ogresse, j'ai beaucoup de chance !<br /> C'est une très vieille vigne qui pousse en tonnelle au dessus de la porte d'entrée, et qui nous donne un muscat noir excellent. C'est la région qui veut ça. Le languedoc est un pays de vigne depuis l'époque romaine et peut-être même avant...
Répondre
Publicité