Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 septembre 2011

Une escapade en Anjou

La semaine dernière, mon amoureux et moi sommes partis pour une courte escapade en Anjou. Nous avons découvert la très belle ville d'Angers.

P1010003

P1010006

En 1230, Blanche de Castille a fait construire ce chateau, très beau et très inquiétant...

P1010007

P1010014

P1010013

Dans la vieille ville, on s'attend à voir surgir des mousquetaires

sortant d'une vieille auberge,

P1010016

P1010017

P1010018

des hommes en pourpoint de velours, des femmes en vertugadin et corsage à col de dentelles...

P1010019

P1010021

C'était une vraie balade entre nos cours d'histoire, nos lectures de gamins de 12 ans, et tous les films de cape et d'épée que nous avons vus et revus !

P1010020

D'Artagnan, Lagardère, Pardaillan, capitaine Fracasse,...

je vous ai reconnus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un immense merci pour ces superbes photos qui me rappellent avec nostalgie mes vacances d'enfance en Anjou. Heureusement qu'il me reste, avec modération, le vin d'Anjou pour me souvenir...
Répondre
C
Oui, les filles ! c'était un délicieux week-end.<br /> Et nous avons goûté les vins d'Anjou... qui valent bien de faire le détour !
Répondre
H
Joli reportage photos et j'espère que tu as passé un excellent séjour à Angers en amoureux !
Répondre
N
merci d'avoir partagé cette belle promenade angevine avec nous, cela me rappelle bien des moments heureux avec mon mari :)
Répondre
O
Bonjour, rien de tel que d'arpenter des lieux célèbres pour revisiter l'histoire ... en la réinventant un peu parfois ... mais ces pierres ont la mémoire du temps, elles en sont les meilleurs témoins et "parlent" à leur manière des êtres et des vies qui les ont arpentées. De très belles photos, Bonne journée, oceandefleurs
Répondre
Publicité