Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 novembre 2011

Le soleil, ce matin, nous a rendu visite, juste

Le soleil,

ce matin, nous a rendu visite, juste le temps de voir que l'eau était descendue. Et puis très vite, il est reparti. On a besoin de lui ailleurs !

Rien de grave chez nous, plus d'angoisses que de mal !

Mais je pense à d'autres déluges, véritables drames ceux-là, dont je ne peux faire la liste ici...

 

Une BD sort ce mois-ci sur ce thème :

a-d-la-nouvelle-orleans-apres-le-deluge Josh Neufeld

Le Mot de l'éditeur : AD, la Nouvelle-Orléans après le déluge

A.D. retrace l’itinéraire de sept personnes ayant survécu à Katrina, le terrible ouragan qui a frappé la ville de La Nouvelle Orléans le 28 août 2005 et a laissé dans le sillage de ses vagues de 11m, de ses vents de 280km/h, pas moins de 1836 morts ainsi que des dizaines de milliers de sans abris. Si Denise, Léo, Michelle, Abbas, Darnell, Kwane et le Docteur ont donc survécu au drame, ils ont connu des fortunes diverses, sur place ou à l’extérieur… Mais aucun d’eux n’est sorti indemne de la catastrophe. Venu sur place en tant que volontaire de la Croix Rouge, le dessinateur Josh Neufeld a pris le soin de les écouter, a recueilli leur témoignage et en a tiré un roman graphique d’abord diffusé sur internet avant d’être publié en livre.
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à noter que l’auteur sera en dédicace à Paris, le vendredi 20 janvier, à la librairie Apo (K) Lyps, de 18h00 à 20h30.<br /> <br /> Apo (K) Lyps<br /> <br /> 120 rue Legendre<br /> <br /> 75017 Paris<br /> <br /> 0142280150
Répondre
C
@ NIKI- Il a encore plu toute la nuit dernière... mais dans l'ensemble, c'est plus calme. Et ce matin il fait presque beau !<br /> <br /> @ Manue- Merci pour ces infos ! Derrière tes mots, on sent la passionnée !
Répondre
N
contente pour toi que la météo redevienne plus clémente :)
Répondre
M
Oh oui Katrina avait été si meurtrier!<br /> Ca m'avait mis un sacré coup de regarder les images à la télé.<br /> <br /> Suite à ça, Edge le guitariste de U2 (ja parle de ça car je suis archi fan)a crée music rising pour permettre aux musiciens de new orleans de continuer à jouer leur musique qui selon clinton fait partie du patrimoine américain.<br /> <br /> http://www.musicrising.org/news<br /> <br /> Bon cette info vaut ce qu'elle vaut mais ton article m'y fait penser;)et comme j'adore du fond du coeur edge et U2 et bien voilà ....<br /> <br /> Bises!
Répondre
Publicité