Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 novembre 2011

Les pieds dans l'eau

Quelques nouvelles de la météo sur ma maison.

Les orages ont cessé mais il a plu toute la nuit, et le toit a continué de fuir. Vivent les bassines ! L'eau est encore montée dans la cour du mas. Voici le paysage que j'ai vu ce matin devant ma porte. Heureusement, nous sommes isolés de cet étang par quelques marches, et ce n'est pas très profond.

 

la cour dans l'eau 3

la cour du mas dans l'eau 2

 

la cour du mas 

J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'aller voir plus loin si la campagne camarguaise est  elle aussi inondée. Je me suis contentée de regarder le p'tit étang devant chez moi, comme dans la chanson. V'là l'bon vent,

v'là l'joli vent,...

mon ami m'attend.

 

Pourtant la semaine dernière il faisait si doux, le citronnier nous avait offert quelques petites feuilles toutes neuves.

les petites feuilles toutes neuves du citronnier

Le pauvre s'est cru au printemps, mais non, c'est bien l'automne ! Avec la tempête, il y a plus de feuilles au sol que sur les arbres. C'est un peu triste, mais aussi infiniment poétique !

quand la pluie s'est arrêtée

 

Pour l'instant, la pluie s'est calmée.

Mais les prévisions sont assez mauvaises pour les jours qui viennent...

Je retourne à mon atelier !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vos petits mots sont un soutien !
Répondre
N
oh la ! je compatis cath, je comprends que tu n'aies nulle envie de voir plus au-delà - je pense à toutes les personnes qui sont dans ton cas ou pire, nous avons eu des pluies torrentielles en juin, avec inondations et boues aussi, je n'en ai pas souffert personnellement, mais cela ne veut pas dire que je ne pense pas aux autres - courage !
Répondre
M
En espérant que les prochains jours soient moins virulents et que l'eau se retire!<br /> bon courage
Répondre
Publicité