Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 avril 2012

Entre ici Jean Jacques Rousseau !

Un article très intéressant dans le Télérama du 21 au 27 avril en page 36:

 "pour un nouveau contrat social".

On y parle, bien-sûr, de Jean-jacques Rousseau et son contrat social, des crises (les notres et celle de son époque), de dette, de crédit, de redistribution, de repenser l'argent autrement... On y découvre aussi quelques vers délicieux écrits par  (l'étonnant économiste) Frédéric Lordon, dans un livre et une pièce de théâtre intitulés "D'un retournement l'autre".

"Demandez-vous, messieurs, pour qui vous gouvernez,

A qui le politique a t'il à s'adresser,

Est-ce à des créanciers ou à ses citoyens,

Où sont ses vrais devoirs, à qui doit-il le bien ?

J'ai peur à vous entendre que sens dessus dessous,

Vos esprits, vos idées, désormais se dévouent

A ignorer le peuple et servir la finance

Et du contrat social à faire déchéance."

Et aussi :

"le peuple a le dos large, la chose est entendue

Attention tout de même qu'accablé il ne rue."

http://sortir.telerama.fr/evenements/spectacles/d-un-retournement-l-autre,82686.php

http://sortir.telerama.fr/evenements/spectacles/d-un-retournement-l-autre,82209.php

1404981347

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui, chère Désirée, c'est désespérant...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, j'ai 2 formations de modélistes, et une longue expérience de styliste et de costumière. Alors je fais tout, de la conception à la fabrication, en passant par les patrons bien-sûr. Et pour les dessins, j'ai toujours dessiné depuis l'enfance sans jamais m'arrêter...<br /> <br /> Biz biz, charmante abeille
Répondre
D
Mon dieu!!! Rien ne change jamais<br /> <br /> N'y a t'il pas là, de quoi désespérer? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis frappée par ces crises qui se répètent de siècles en siècles.Serait-ce une malédiction?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je voulais te demander Cath, tu as quelle formation professionnelle? Tu crées tes modèles et puis les patrons?<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Ah ben tiens, le couple crise-politique a un certain charme en alexandrins. Comme quoi, la versification peut rendre la vie plus douce...
Répondre
Publicité