Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiller Vénus
Publicité
Habiller Vénus
  • Je suis tombée dans la couture et le dessin quand j'étais toute petite, il y a longtemps... Aujourd'hui je suis créatrice de mode et peintre. Bienvenue sur ce blog qui parle de (presque tout...) ce qui nourrit mon inspiration, et peut-être la vôtre ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 novembre 2011

Que d'eau, que d'eau !

Voilà des jours que la maison craque dans le vent et l'orage, comme une coque de noix perdue dans la tempête...

bateau hollandais dans la tempête

Turner - Bateau hollandais dans la tempête

Le jardin est noyé, le ciel de Camargue aussi. Dedans il fait doux, chaud, humide et sombre . Le chat blanc a quitté la froidure de sa grange  pour se lover près du poêle, à peine inquiété par les bruits de l'orage.

Voilier dans la tempête

Ingrid Jolitz - Voilier dans la tempête 

Je n'en dirais pas autant de moi, un peu chiffonnée, je l'avoue, par cette atmosphère de déluge. Je m'enferme dans mon atelier... Les branches des platanes cognent contre le toit, la pluie martèle son sombre samba sur les lucarnes, percussions !

le navire dans la tempête le douanier rousseau 

Le Douanier Rousseau - le navire dans la tempête

Les gaulois, dit-on, craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête. Moi, je couds des chapeaux, de charmants bérets pour protéger nos petites têtes !

Merci à toutes pour vos derniers commentaires si nombreux, Kisling et De Niro vous ont beaucoup inspirées ! Ce dialogue avec vous, même un peu distendu par moments, est toujours un grand plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quel temps de chien! Couds de jolies couleurs pour te protéger de toute cette eau... Bon courage
Répondre
N
je te souhaite beaucoup de courage, cath - j'ai entendu les infos ce matin, c'est vraiment catastrophique apparemment dans le sud
Répondre
M
De part chez moi il pleut aussi (vers Lyon) mais rien en comparaison de chez toi ! bon courage espérons que ça s'arrange vite, bisous.
Répondre
N
il pleut donc dans le sud ? ici, pas encore, nous avons une très belle arrière saison<br /> <br /> j'aime beaucoup les illustrations de ton billet :)
Répondre
Publicité